L’artiste guinéen au style vestimentaire unique, King Détruit vient de soulever un nouveau dossier sur la toile. En effet, l’homme au pyjama accuse le chanteur ivoirien Safarel Obiang de plagiat, sur son dernier projet ‘’Tchoutchoutchou danse''. Voici les détails :

 

 

Il y’a peine quelques heures, Safarel Obiang a annoncé la sortie d’un nouveau single. Et comme par magie ou coïncidence, il sera intitulé ‘’Tchoutchou’’. Connaissant, le concepteur de ‘’Ibotaikhi’’ il n’a pas pu rester silencieux et a directement relayé l’information sur sa page Facebook.

 

« Mes frères et sœurs Guinéens Vous allez vraiment accepter que ce voleur me vole ma création ? Une danse qui vient de notre pays ?? ». Interrogé -t-il.

 

Cette publication a beaucoup fait réagir les internautes, mais également le réalisateur Delavega Deekwane, qui trouve que nous ne valorisons pas assez nos artistes guinéens et leur création, nous préférons plutôt donner la force aux autres.

 

« C'est très simple !!! Si on ne se donne pas la force ici, les autres vont s'approprier nos créations et le revendiquer ouvertement !! Et tu verras des Guinéens danser dessus et snapper dessus. Ce qu'ils ne font jamais pour leur frère Guinéen… » A-t-il commenté.

 

Même si certains internautes l'ont suggéré d'attendre la sortie du clip pour savoir s’il s'agit de la même chorégraphie ou pas, King Détruit est déterminé à faire valoir ses droits, car pour lui ''Tchoutchouctcou danse'' est et restera sa création.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

  • 3
  • 2
  • 2
  • 0
  • 1
  • 1