Lors de la cérémonie d’ouverture de la 33ème Coupe d’Afrique des nations ce dimanche du côté du stade Paul Biya d’Olembe à Yaoundé, l’artiste Fally était la tête d’affiche de la cérémonie.  Selon certains témoignages relayés par le média local, Actucameron.com, nombreux sont des camerounais qui estiment que le comité local d’organisation pouvait associer des artistes locaux à cette cérémonie d’ouverture.

 

 

Après la cérémonie d’ouverture, place est maintenant aux observations et critiques. Ce qui a marqué l’attention des téléspectateurs et autres spectateurs ayant fait le déplacement au stade est la prestation musicale.

 

Sur ce pan-là, informe toujours le média camerounais, l’artiste congolais Fally Ipupa a interprété trois chansons de son répertoire pour le besoin de la cause.  Une prestation diversement appréciée par les camerounais.  « Il s’agit avant tout d’une compétition Africaine. Mettre en lumière un artiste AFRICAIN étranger au Cameroun est aussi preuve d’hospitalité », commente le journaliste camerounais Eric Kouamo, ancien rédacteur en chef d’Équinoxe télévision.

 

Pour Dony Bello, c’est une attitude que soutient Gaval Groboshow. « Arrêtons avec la sorcellerie que wooh Fally est monté, Fally est descendu, en 2017 n’est-ce pas #francko était la guest star au Gabon lors de l’ouverture de Can au Gabon ? Fally est un fils du continent, peut-être à la fin de la compétition on verra nos artistes. Cependant accueillons nos visiteurs », a-t-il posté avant d’être immédiatement repris par Dony Bello. « Sauf qu’avant le passage de Francko au stade de l’amitié à Libreville…certains artistes locaux ont prester oui … », indique-t-il.

 

Quand à Simon Mbelek, responsable d’une agence de communication basée à Douala, l’artiste congolais n’était pas à la hauteur de la tâche. « Fally pouvait chanter (oui c’est un chanteur) mais il ne devait pas… Il nous fallait l’ambiance », claironne ce dernier. Une idée partagée par  Chymène Nzepang, une internaute. « Justement je pensais être la seule à avoir pensé ainsi fallait un truc qui mette vraiment du chaud », a-t-elle indiqué.

 

« Vous auriez pu faire chanter Fally et d’autres artistes kmer nor ? Pourquoi lui seul ? Le message que vous envoyez c’est « écoutez les artistes étrangers, ne gérez pas les artistes 237. Ils ne sont rien. L’inauguration c’était la magie, notre équipe a gagné mais l’autre là c’était le ndem », commente Bimstr le site camerounais qui fait dans la promotion des artistes.

 

Ci-dessous, la prestation de Fally Ipupa.

 

 

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1