Invité de l’émission ‘’Afrique Hebdo’’ de ce lundi 25 juillet, le reggae-man ivoirien Tiken Jah Fakoly s’est exprimé sur la suite de sa carrière artistique. Fidel à son style et fidèle à lui-même, l’artiste a récemment sorti un clip intitulé (où tu vas) en lien avec l’immigration clandestine.
Actuellement en tournée dans toute la France, l’Ivoirien est passé par France24 où il a donné des nouvelles sur son prochain album qu’il a baptisé ‘’Braquage de pouvoir’’ dont la sortie officielle est prévue à l'automne prochain soit en octobre.
Interrogé sur les collaborations et les thématiques évoqués dans cet Opus, l’auteur du single (I Can Hear) explique « comme à l’accoutumé, c’est un album qui parle des maux dont souffre le continent africain. Il sortira en octobre et il évoque plusieurs thématiques dont la mal-gouvernance, la démocratie, l’immigration clandestine, et le terrorisme. J’ai fait beaucoup de featuring avec des artistes africains et jamaïcains, mais aussi avec Amadou et Mariam ».
En attendant donc cette date, l’artiste ivoirien qui a démarré les festivités du 36e Festival International Nuits d’Afrique, qui réunit cette année 150 concerts et activités et plus de 700 artistes venus de 30 pays vous convie à sa tournée européenne pour tout l’été.
- 2
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0