Booba

Capable de rapper sur plusieurs prods, le rappeur Booba est certainement l’un des artistes les plus complets du game. Auteur de plusieurs de titres à succès : ‘’DKR’’, ‘’Petite fille’’, ‘’ Friday’’, le duc a su bercer, impacter des générations par sa plume tranchante, ses punchlines décisives, son égotrip et surtout son caractère. Après plus de vingt de carrière, le rappeur 91 a évoqué la recette de sa longévité, dans une interview avec le Chroniqueur Sale.

 

Mener une carrière pendant plus de 20ans n’est pas donné à tout le monde. Booba l’a fait. Dans l’interview accordée, il a révélé ses secrets pour durer longtemps dans le game. Et sa longévité dans le rap français tient en deux ingrédients : la passion et l’humilité. Comme réponse à la question de savoir : Comment il a fait pour réussir à se renouveler à chaque fois ? Le rappeur a répondu instinctivement : «  Ça c’est l’amour de la musique. » Peut-on lire sur le site Booska-P.

 

Immédiatement, il enchaîne avec le deuxième ingrédient, l’humilité, notamment sur l’aspect professionnel : « Et aussi de ne pas, justement, se prendre pour une star. […] Moi sur ma boîte, la plupart des gens qui m’envoient des sons, je ne les connais pas. […] C’est comme si je suis au PMU, je gratte. Dès que j’ouvre un son, tac tac, il y a peut-être un DKR, un truc. […] Et du coup j’ai toujours de la fraicheur. […] J’écoute tout, je découvre des nouveaux talents et c’est la musique qui m’inspire. C’est de la chimie, c’est des sonorités. » A-t-il conclut.

Cela peut-être vous sembler bizarre, compte tenu de son caractère très violent, mais Booba semble accorder une grande importance à l’humilité, même si parfois, il n’est fait pas du tout preuve.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0