‘’ Société suspecte’’ : la collaboration musicale entre le célèbre rappeur français Youssoupha et l’artiste ivoirien Suspect 95 a franchi un million de vues en seulement cinq jours de sa sortie. Après ce grand record, le duo a embarqué les fans dans les coulisses de cette connexion dans une interview exclusive accordée au media Plus Côte d’Ivoire. Mais pas que ça, le lyriciste bantou en a profité pour envoyer un message fort aux rappeurs ivoiriens.
Lors de cette séance d’échanges, Suspect 95 a confié qu’il a su, dès le premier couplet de la chanson, qu’il fallait que Youssoupha pose sa voix dessus. Étant un grand fan du rappeur français, il n’a pas hésité à le contacter et le projet a vu le jour.
Youssoupha, quant à lui, a confié avoir été honoré par le rappeur ivoirien. Il a également abordé un thème qui divise les mélomanes : les clashs entre les artistes.
Après avoir félicité les rappeurs ivoiriens pour l’effort qu’ils fournissent, il a ajouté qu’ils n’ont pas encore atteint le niveau idéal pour se faire des clashs.
« Je trouve que le rap ivoire est en train de reprendre le dessus. Pour moi, ce n’est surtout pas le moment de commencer à chercher des oppositions qui vous éliminent. Sans vous manquer de respect, je pense que vous n’avez pas encore le luxe d’être arrivé à ce niveau où vous allez vous éliminer. »
Il continue : « Ce que vous êtes en train de créer, c’est incroyable. Les choses se passent comme il faut, vous ne devez pas les freiner avec les clashs. Pour moi, le rap ivoire a un boulevard devant lui, mais il n’est pas encore arrivé sur la terre promise. Vous formez une équipe. Il faut chercher à être meilleur, parce que les autres sont très bons, et non parce que les autres se blessent. Ça fait chuter l’équipe. Restez concentrés, ne vous dispersez pas”, s’est-il exprimé.
Découvrez l’intégralité de la vidéo ci-dessous.
- 2
- 10
- 1
- 0
- 0
- 0