Le chanteur malien Salif Kéita veut mettre fin à sa carrière musicale. Et ce, après la sortie de son nouvel album ''L’autre Blanc'', prévue au mois d’octobre prochain. Il l’a annoncé le Jeudi 30 août sur les antennes d’une radio française.
Le chanteur et musicien malien Salif Kéïta veut profiter de la sortie de cet album pour mettre un terme à sa carrière musicale. Il l’a déjà annoncé lundi soir, dans l’émission des clics et des clacs sur Europe :”c’est mon dernier album” a annoncé l’artiste. Il a ensuite expliqué qu’au Mali “mourir musicien, ce n’est pas très bien vu”, précisant au passage que dans la conception populaire, on estime qu’un musicien est une personne “qui attire Satan”.
L’artiste, dont l’espérance de vie est réduite à cause de sa maladie, se voit contraint d’arrêter de faire de la musique. “Je n’y crois pas, mais je vis dedans”, a souligné Salif Kéïta. Parlant de sa retraite, l’albinos ‘’beni’’ soutient être fatigué après 50 ans de carrière et envisage de se reconvertir dans l’agriculture au Mali.
En attendant, on vous son clip, ''Tonton'' extrait de son prochain album, ''L'autre blanc''
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0