Le rappeur ivoirien Didi B continue de briller sur la scène musicale africaine. À l'occasion de la 21ème édition du Kunde au Burkina Faso, il a remporté le prix du Meilleur artiste de l'Afrique de l'ouest. Ce trophée vient s'ajouter à la liste impressionnante des récompenses obtenues par l'artiste depuis la sortie de son album Mojotrone 2 sous la bannière de 92i Africa.
Sur sa page Facebook, le concepteur de " Kala" a tenu à remercier chaleureusement les organisateurs du Kunde ainsi que ses supporters. Il a souligné que ce prix était une reconnaissance de son travail acharné et un privilège unique d'être la fierté de son pays et de son continent.
« Merci du fond du coeur pour ce trophée. On ne prend rien pour acquis, je tiens à le préciser. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours ressenti une immense satisfaction à chaque fois que j'ai reçu un prix et ça c'est encore vérifié hier. Tout devient bien plus réel que je suis face à votre reconnaissance. On a travaillé dur pour tout ça, remporter toutes les victoires. Mais au final, on repart avec bien plus. Être la fierté de ses supporters, de son pays où encore de son continent, c'est un unique privilège. Merci aux Kunde, merci à l'Afrique de l'ouest, merci à mon continent. Vous ne cesserez pas d'être fiers parce que 2023 n'a pas encore commencé. J'arrive. Surveillez les nuages. »
La victoire de Didi B au Kunde 2023 confirme sa position de leader sur la scène rap africaine. Le protégé de Booba continue de séduire son public avec ses titres percutants et ses collaborations prestigieuses. Son succès est également une preuve de la richesse et de la diversité de la musique africaine qui ne cesse de se renouveler et de s'imposer sur la scène internationale.
Le rappeur béninois Smarty a été le lauréat du Kundé d'Or 2023.
- 4
- 2
- 0
- 0
- 0
- 0