Vivant en Guinée depuis un bon moment maintenant, Asmatik un artiste togolais de la musique urbaine compte entreprendre une carrière musicale digne à Conakry, la capitale guinéenne. Pour ce faire, il vous livre son premier single intitulé ‘’GBemelan’’. Un tube qui pourrait marquer le début d’une longue carrière. Mais bien avant votre quotidien gnakrylive vous présente cet artiste togolais qui a préféré la Guinée.
AMESSIAMENOU Koffi Persée Torricelli dit Asmatik, est un jeune artiste de la musique urbaine. D'origine togolaise, dès son plus jeune âge déjà, il a montré une grande admiration pour la musique, dont les géants de l'époque étaient, King Menssah, Alpha Blondi, Aïcha Koné, et leurs paires.
C'est à l'âge de 14 ans qu'il se lança dans le monde du Street art à travers le slam sous le pseudonyme de "simas». Il finit par se reconvertir au rap. A l’époque il était influencé par les géants du mouvement dont entre autres Notorious Big, Ice cube Tupac Shakur, 50cent, et les Alli Jezz Janta, Kahn du Togo.
Aujourd'hui basé en Guinée, où il poursuit ses études supérieures en médecine, il gère en parallèle sa carrière musicale. Précédemment membre du duo #PRIMATES# composé de LIGHTER et lui-même, c'est en 2016 qu'ils furent présentés pour la première fois dans un concert, celui de BANDJAN LE FIREMAN.
Suite à la dislocation de son groupe 2 ans plus tard, son binôme Lighter se spécialise dans le beatmaking et sévit déjà dans la capitale, pendant qu’Asmatik poursuit désormais sa carrière solo et nous livre le sulfureux GBEMELAN qui signifie ‘’ La bête sauvage’’ dans sa langue.
Déjà à en première année de son doctorat en médecine, il évolue à cheval entre deux carrières. L’une musicale et l’autre la médecine. Ayant lui même décidé pendant longtemps de brimer sa communication artistique dans son pays d'accueil pour des raisons de tranquillité nécessaire pour ses études, il a été encouragé par ses amis et collaborateurs de la musique guinéenne tels que Djani Alpha et le label G4life, Abrahmomic, King salaman, singleton, fiskilla, One Time et ses frères de duo full option.
Attiré par la qualité de l’accueil qui prévaut dans le milieu musical urbain guinéen, il décide enfin de faire carrière en Guinée.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0