Ce dernier temps, ils sont nombreux ces stars du ballon rond qui se reconvertissent à la religion musulmane. Le vendredi dernier, c'était au retour de l'ancien international camerounais Patrick M'boma de faire son entrée dans l'islam. Le rituel de sa conversion à l’islam s’est déroulé à la mosquée de Bonamousadi, à Douala, ont rapporté plusieurs médias locaux. Une reconversion religieuse qui intervient quelques mois après celle d’une autre star du football : Clarence Seedorf.
Celui qu’on appelle affectueusement « Magic » se nomme désormais Abdoul Djalil Mboma. Un tournant religieux dans la vie du double champion d’Afrique (2000-2002).
"Patrick Mboma" ou plutôt (Abdoul Djalil Mboma) est désormais pratiquant de la religion musulmane. Mais avant d’adhérer à la religion musulmane, le consultant de Canal+ a prononcé la « chahada », qui est le premier des cinq piliers qui définissent les bases de la croyance musulmane. Depuis cette officialisation, beaucoup sont ceux qui se demandent ce qui a réellement motivé ce virage religieux de 390°. ?
Selon nos confrères de Nyanga Magazine, l’ancien Lion Indomptable s’est marié récemment à la dame guinéenne Fatoumata Binta. Elle est la fille d’Ousmane Bah, président de l’UPR en Guinée. C'est ce mariage qui lui a influencé à tel point qu'il a bien décidé d'embrasser la religion musulmane.
Est-ce d'autres motivations se cachent derrière cette affaire ? Rien n'est moins sûr.
- 2
- 5
- 2
- 0
- 1
- 1