Nul doute qu’en ce moment, la musique africaine est l’une des plus écoutées tant en Afrique qu’un un peu partout à travers le monde. Et parmi ceux qui l’interprètent, on peut citer, la star nigériane, Davido et celui de la Côte d’Ivoire DJ Arafat, qui à travers leurs influences sur le continent, ne manquent pas aussi d’exposer leur fortune sur les réseaux sociaux.
Apparemment, derrière la popularité de ses différentes célébrités, se cachent surtout de grosses fortunes générées par l’industrie de la musique.
Dans une récente vidéo publiée par Davido sur Instagram, on voit le nigérian avec des millions en liasses de nairas étalés sur une table, rappelant à quel point il se remplit les poches à chacun de ces concerts. Il en a d’ailleurs fait son identité, lorsqu’il avait baptisé sa tournée mondiale 30 Billion World Tour, en référence à une phrase de sa chanson ‘’If’’, devenue une de ces formules entrées dans les conversations : « Trente milliards pour le compte (en banque, NDR), oh-oh. » À supposer qu’il s’agisse de la monnaie nigériane, cela ferait près de 83 millions de dollars ou 68 millions d’euros. Simple rime, ou allusion précise à la richesse de son auteur ?
DJ Arafat aussi n’est pas en reste ! L’ivoirien a bien trouvé une formule artistique qui fait mouche et fédère une grande partie de l’Afrique, Récemment acquitté par la justice de son pays, après lui avoir condamné à 12 mois de prison, le précurseur du coupé décalé continue à incarné son rêve. Son train de vie le sert plus qu’il ne lui nuit. Il de cela jours aussi il s’est expose avec des liasses de CFA sur Facbook. En 2017, il avait posté une vidéo pour montrer qu’il ne dort pas dans sicobois encore moins quémandé pour se nourrir. Même si le chef du Yôrobogang a fait savoir qu’il n’est pas encore milliardaire, tout prouve quand même à savoir qu’il est millionnaire. Malgré l’arrogance qui le caractérise, Berrus Sama coiffe tous les faiseurs de Coupé décalé tant musicalement avec une dizaine d’albums et de nombreux singles. De toute évidence, ce succès lui assure une fortune qu’il ne cache pas.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0