Le concours nationale qui se charge de désigné la plus belle et la plus brillante jeune fille de toute la république ‘’Miss Guinée’’ est en marge de repartir avec éclat dans tout le pays. Et c’est ce vendredi 28 juin que la présélection va débuter au centre culturel franco-guinéen pour la zone spécial de Conakry.
En 2017, cette compétition avait été suspendue par ‘’Siaka Barry’’ ancien ministre de la culture du sport et du patrimoine historique. Pour cause, les tenues avec lesquelles les candidates ont défilé ont été jugées trop légères par le département de la culture d’alors.
« Jusqu’à l’élaboration d’un nouveau cahier des charges et d’un code d’éthique et de déontologie par une commission qui sera érigée à cet effet, toute organisation ayant pour objet les concours de beauté à dimension nationale est désormais interdite sur l’étendue du territoire. » Avait déclaré le ministère au mois de février 2017.
Après deux ans d’absence, et la restructuration du comité d’organisation (Comigui), le plus grand concours national de beauté organisé dans le pays va signer son retour sous les projecteurs. Comme il est de coutume, c’est la beauté physique et intellectuelle de la jeune fille guinéenne qui sera mise en cause.
Ainsi donc, c’est la zone spéciale de Conakry qui va rouvrir le bal avec une vingtaine de jeunes filles prévues pour les présélections ce vendredi dans la salle du spectacle du Centre Culturel Franco-guinéen.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0