Les souvenirs de la disparition de l’artiste ivoirien DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon né en 1986 à Yopougon, après un de l'accident qui coûté à sa vie se sont fait remarquer chez les artistes. En Guinée tout comme ailleurs, ils sont nombreux qui se souviennent du roi du coupé décalé.

 

 

D'abord, c'est l'artiste rappeur Djanii Alfa qui a lancé la balle. Lui, il est allé au-delà des mots, le Chef rebelle a sorti un single intitulé "Arafat" dont le clip est disponible depuis le début de la semaine.

 

En ce jour 12 août qui marque la date anniversaire de sa mort, le boss de kora, Kandia Kora, a posté une de ses photos avec Arafat et de du single qu'il a eu avec lui.

 

« N’oublions pas notre légende ...c’était le 12 août 😭😭😭😭😭 repose toi bien Arafat » 

 

 

De renchérir, Djanii Alfa a écrit ceci « For ever and ever... Rip l'artiste, Rip l'homme, Rip la légende... Que Dieu ait pitié de ton âme »

 

 

Oudy 1er l'un des promoteurs de la musique coupée décalée en Guinée quant à lui, compte dès ce soir organiser un show live sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à ce géant de la musique ivoirienne.

 

«… Dors en paix champion je t’aime frérot et tu seras à jamais dans mon cœur. »

 

 

Au Mali, Sidiki Diabaté s'en souvient !

 

Un bandana à tête où est floqué "Daïshi, je suis chinois" est l'image que Sidiki Diabaté a mis sur son compte officiel Facebook pour rendre hommage à son frère Arafat.

 

« Ce 12 août 2020, marquera le 1er anniversaire du décès de mon frère et meilleur ami Dj. Cette année fut difficile et pénible et nous a fait perdre tous nos repères ! Néanmoins, nous continuerons à relever le défi car, la Chine populaire est là et prête comme jamais à perpétuer tes œuvres ! ».

 

« Je vous balancerai une surprise pour vous remémorer les bons moments avec mon éternel compagnon ! » a écrit comment légende Sidiki Diabaté

 

 

Pour ce triste anniversaire du Yôrôgang, vous découvrirez le maximum des hommages qui lui sont rendu à travers le monde, tout au long de la semaine.

 

Soyez en ligne !

 

Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0