L'artiste sénégalais, l'une des figures visibles du rap en Afrique francophone, Didier Awadi fidèle à son genre musical a dans une interview réitéré son engagement pour changer certaines mauvaises pratiques sur le continent. Ainsi a porté un regard sur ce mouvement.

 

 

Sur le plateau de la télévision NCI La nouvelle chaîne ivoirienne, le panafricain des rappeurs Didier Awadi connu pour sa détermination à travers ses textes musicaux a porté un regard positif au mouvement hip-hop dont il appartient.

 

Ton regard sur le hip-hop ?

 

« Le hip-hop est devenu pour moi le nember one en Afrique. Pour nous c'est une belle victoire, parce que chacun de nous avait prédit que le rap était mort. Et Depuis 89 on me dit que suis trop old school. Et aujourd'hui, la nouvelle génération a compris à travers la technologie, ils sont forts. »

 

Dans la même lancée, Awadi rappelle que son engagement dans le rap n'est contre personne, mais plutôt pour le peuple de ce continent et enseigne aussi que le rap peut-être un vecteur de changement de comportement, dans la paix.

 

«...Ce que je dis ce n'est jamais contre quelqu'un, c'est pour le peuple...Je me dit que c'est magnifique on sait engager pour une chose et on a eu des impacts sur la société, la politique. Grâce au rap engagé on peut changer un système sans armes, sans violences. Au Sénégal pour deux alternances, grâce à la parole on a changé sans arme… » enseigne Didier Awadi

 

C'est un doyen qui vient de parler, alors pour la nouvelle génération de ce mouvement en Guinée qu'ailleurs, qui a pour sacerdoce le rap engagé, à vous de comprendre !

 

 

Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0