Le weekend dernier, l’international sénégalais de football Sadio Mané a inauguré l’hôpital flambant neuf qu’il vient d’offrir à son village natal de Bambaly situé à quelques kilomètres de la capitale sénégalaise. Il dit avoir réalisé un rêve d’enfance charrié par les difficiles conditions dans lesquelles est née sa petite sœur à domicile. Cet hôpital est la deuxième grande réalisation communautaire que l'attaquant de Liverpool a faite à dans ce village après la construction d’un lycée sur fonds propres.
« Je suis vraiment content et fier aujourd’hui après l’inauguration de cet hôpital car c’est un projet qui me tenait à cœur. Moi je suis né et grandi ici. J’ai vu ma petite sœur aussi naître devant moi à la maison et dans des conditions sanitaires précaires (...) quand je suis devenu footballeur cela a toujours été un rêve pour moi mais qui est devenu une réalité aujourd’hui, je me disais toujours que quand j’aurai les moyens je souhaite construire une structure de santé digne de ce nom, ici à Bambaly(...) Dans ma conscience, je me dis que c’est un devoir. Et tout un chacun doit penser faire quelque chose pour sa localité pour contribuer au développement du pays ». A expliqué le Lion
Alors que les travaux de construction de cet hôpital qui vient en effet de s’ajouter au Lycée dont il a également financé la construction ont été lancés en 2019, et aurait couté plus de 350 millions de FCFA . Un véritable model pour les footballeurs africains.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 1