Comme tout bon musulman, le 5ème pilier de l’Islam sera accompli aussi cette année 2018 par Seydou Koné alias Alpha Blondy.
Le roi du reggae africain bientôt Elhadj ! A l'en croire au journaliste ivoirien, KS proche du reggeaman, Alpha Blondy qui sortira son nouvel album « Human Race» le 31 de ce mois, a décidé d’accomplir ce voyage en terre sainte (la Mecque) cette année.
A travers aussi un post sur Facebook, le Fans Club de la méga-star ivoirienne nous a fait comprendre qu’il s’est envolé lui aussi pour accomplir son pèlerinage, et il y a même laissé en commentaire au nom de l'artiste : « Je prends cette fois le vol pas un concert mais pour Mon Premier Pèlerinage à la Mecque! J’aurai besoin de vos bénédictions mes fans pour accomplir ce pilier! Juste après préparer vos oreilles et recevez mon prochain Album. Peace and Love! ».
Sur la question de sa profession de foi, le site Fratmat.info rappelle qu’Alpha Blondy l’a démontré et continue de le montrer à travers quatre importants éléments à savoir la prière, la Zakat (ou soutien aux pauvres) et le jeûne du mois de Ramadan qui a vu sa participation, le jeudi 14 juin, à la prière de Ramadan à la grande mosquée de la Riviera.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0