Longtemps convoité par la fédération guinéenne de football, mais aussi celle du Sénégal à cause de ces origines, le latéral droit du Bayern Munich qui avait un penchant pour la France a finalement opté pour le pays de la Terranga après avoir manqué sa sélection avec les bleus. Ce dimanche 10 octobre, il a joué sont tout 1er match avec la sélection sénégalaise à l'âge de 29 ans contre la Namibie à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

 

 

À la fin de cette rencontre qui s'est soldée par la victoire de son équipe (4-1), il a jugé ses débuts avec une note assez inférieure soutenue par le fait qu'il est à sa première titularisation.

 

« C’était ma première, j’ai dû prendre mes repères. Ce n’était pas évident en première mi-temps, j’ai dû m’adapter à la chaleur et l’environnement africain. Après, je pense que sur la deuxième mi-temps, j’ai réussi à plus m’exprimer et apporter de la vitesse et de la profondeur à l’équipe. Pour une première, ce n’est pas mal. À moi de continuer à monter en puissance avec l’équipe nationale. » , a d’abord admis l’ancien joueur de l’OM

 

Concernant sa décision de défendre finalement le pays de ses parents, celui qui ne jurait que par l'équipe de France a expliqué ceci :

 

« Je me concentre sur une seule chose : mon choix d’être ici. Après, on ne peut pas en vouloir aux gens sur ce qui peut se dire autour. Chacun est libre de dire ce qu’il veut. La seule chose que j’ai à faire, c’est d’être bon sur le terrain et je pense qu’on oubliera vite toutes les spéculations sur ma sélection», a conclu Sarr.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0