Une fois encore, les éléphants du Syli National de Guinée vont se confronter aux lions du Sénégal. Deux pays voisins dont le football a toujours soulevé beaucoup de tension. C'est en prélude de cette rencontre que dans ce cadre que le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a estimé que « Le Sénégal, grande équipe oui, a été avantagé par l’arbitrage, nous, on ne le sera pas », annonçant un derby chaud bouillant entre le Sénégal et la Guinée, ce vendredi. Alors que les deux équipes ont gagné leur premier match.
Lors de la séance d’entraînement des Lions ce mardi, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a répondu au sélectionneur guinéen. Il a plutôt préféré souligner la fraternité entre les deux nations.
« Les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est dans le football, nous venons de la même partie du continent et bien sûr de l’Afrique de l’Ouest. Nous avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens, et même des dirigeants ». A t-il souligné
Augustin Senghor a par ailleurs rappelé que seule la vérité du terrain va compter.
« Ce qui importe est ce qui se passera sur le terrain. J’ai discuté avec des dirigeants guinéens qui sont venus vers moi. Et cela est à saluer pour dire que ce match restera un match de football. » a soutenu le patron du football sénégalais
Pour rappel, le match entre les guinéens et les sénégalais, tous dans le groupe B aura lieu le vendredi 14 janvier au Stade Bafoussam du Cameroun.
- 1
- 6
- 0
- 0
- 1
- 2