Alors que le quart de finale de la CAN 2021 entre l'Egypte et le Maroc a fini avec de grosses tensions, la CAF a décidé de frapper fort. Cette décision survient après que l’équipe égyptienne a manqué à son obligation de participer à la conférence de presse d’avant-match prévue le 29 janvier 2022, dans le cadre du quart de finale entre le Maroc et l’Egypte à Yaoundé. Les médias et les détenteurs de droits avaient attendu près de deux heures l’arrivée de l’Égypte. Dans le verdict, les Pharaons ont écopé de la plus grosse amende infligée dans cette CAN : 100 000 dollars.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a infligé cette amende à la Fédération égyptienne de football (EFA) pour avoir enfreint les protocoles et règlements médiatiques de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021.
« La Fédération égyptienne a 60 jours pour s’acquitter de l’amende de 50 000 USD. La somme de 50.000 USD sera suspendue à condition que la fédération égyptienne ne soit pas reconnue coupable d’une infraction similaire lors de la CAN », a ainsi précisé la CAF.
Le Jury Disciplinaire de la CAF inflige une amende de 100 000 USD à la Fédération égyptienne https://t.co/ezuLgSQcDU
— CAF Media (@CAF_Media) February 1, 2022
Ainsi donc, l’excuse mise en avant par les Egyptiens, qui avaient évoqué des embouteillages, n’aura pas convaincu.
- 1
- 0
- 3
- 0
- 1
- 3