C'est une scène qui restera longtemps gravé dans les annales du football africain. Nous sommes le 6 février 2022 et le Sénégal joue contre l'Égypte en finale de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique remporté par les Lions au tir au but près les prolongations. À la 4e minute, Mané s’apprête à frapper un penalty mais voit Mohamed Salah, son coéquipier à Liverpool murmurer des mots à l’oreille du gardien Gabaski.
Ce qui a attiré l'attention du sénégalais qui s’approche alors des deux Egyptiens et leur glisse quelques mots et montre le coté droit du but. Dans un entretien accordé au média Que Golazo, le champion d’Afrique a enfin révélé le contenu de cet échange même s'il avait manqué le penalty.
« Nous avons parlé du moment où j’ai manqué le penalty. Il a dit ‘Pourquoi es-tu venu voir le gardien ?’ J’ai répondu ‘parce tu as parlé avec lui et je suis sûr que tu veux me déstabiliser, donc je vais jouer à vous déstabiliser aussi’. Je l’ai vu parler et je suis sûr qu’il ne disait pas grand-chose, il essayait juste de me déstabiliser, et je voulais être plus drôle qu’eux, donc j’ai dit : ‘Mo, je vais le mettre du côté droit, dis-lui que je vais le mettre du côté droit’. Jusqu’à présent, vous ne me croirez pas, nous n’en avons pas parlé, parce que je sais qu’il est encore déçu, c’est sûr», a raconté un Mané Diplomate.
Un anecdote qui prouve combien de fois le respect mutuel raigne entre ces deux attaquants des Reds de Liverpool.
- 3
- 1
- 4
- 2
- 0
- 1