Auteur du 2e but de Liverpool ce mercredi contre Villarreal (2-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’attaquant a inscrit le 14e but de sa carrière en phase à élimination directe de la compétition. Un record jusque-là détenu par le candidat déchu de la présidence de la fédération ivoirienne de football Didier Drogba. Mais quelle régularité au plus haut niveau pour Sadio Mané ? C'est impressionnant ce qu'il a réussi à faire cette saison encore.
Selon les informations fournies par le statisticien Opta, ce nombre de buts marqués par le Lion sénégalais lui permet tout simplement d’égaler le record de la légende ivoirienne Didier Drogba en tant que co-meilleur buteur africain de l’histoire en phase à élimination directe de la Ligue des champions !
14 - Sadio Mané 🇸🇳 a marqué 14 buts en phase à élimination directe de Ligue des Champions, égalant le record de Didier Drogba 🇨🇮 pour un joueur africain dans la compétition. Fierté. #LIVVIL pic.twitter.com/QgrDNVHvuK
— OptaJean (@OptaJean) April 27, 2022
A rappeler que pour tous les tours confondus, le champion d’Afrique en titre est à 23 buts marqués en LdC, encore loin des 44 buts de son aîné et même à bonne distance des 39 pions de son coéquipier Mohamed Salah et des 33 buts de Samuel Eto’o. Performant certes mais il a encore du chemin à faire.
Affaire à suivre...
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0