C’est une histoire d’eau qui pourrait bien « gâter » la fête. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est censée se tenir en Côte d’Ivoire dans un peu moins d’un an, du 23 juin au 23 juillet 2023. Autrement dit en pleine saison des pluies qui s’étend d’avril à début juillet, selon l’agence météorologique ivoirienne Sodexam.
Durant cette période, il expliqué dans un article publié par le journal ‘’Le Monde’’ qu’il peut tomber dans le sud-est du pays, où se situent Abidjan et deux des six stades retenus pour la compétition jusqu’à 640 mm de précipitations. « C’est la normale climatologique sur les trente dernières années », explique Daouda Konaté, directeur de la météorologie de la Sodexam. Pour 2022, la normale a été largement dépassée.
« Selon nos données, il a déjà plu 903 mm d’avril à juin sur Abidjan, alors même que la saison des pluies n’est pas encore terminée », précise Anthony Mocaër, responsable de HD Rain Côte d’Ivoire, une start-up française, spécialiste des prévisions météo qui collabore avec la Sodexam.
Selon toujours le media français, la Confédération africaine de football étudie la possibilité de décaler la compétition. Affaire à suivre
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0