Sadio Manè

Trois ans après la dernière remise des trophées des CAF Awards, Sadio Mané a été élu ce jeudi meilleur joueur africain de l'année. Vainqueur de la FA Cup et de la Coupe de Ligue anglaise avec Liverpool, la Premier League, sacré champion d'Afrique avec le Sénégal, et maintenant, le Ballon d'Or Africain. Malgré tout, Sadio Mané a encore faim et il l'a confirmé. Le Sénégalais nourrit désormais un rêve plus grand.

Le natif de Bambali veut aller chercher les records et encore d'autres Ballon d'Or Africain avec le rêve pourquoi pas de remporter le titre suprême de meilleur joueur du monde un jour. Dans des propos rapportés par footmercato, Sadio mané affirme :

« Je viens de très loin et j’ai toujours faim, je vous le dis. Je vais essayer de m’entraîner à fond jusqu’au dernier jour de ma carrière. Les records sont faits pour être battus, mais uniquement si l'on se dit que c’est possible. Je vais essayer de me donner les moyens. Mais je veux surtout gagner une nouvelle CAN avec le Sénégal. Je veux revivre ça et aussi aller très loin au Mondial. C'est pour ça que je veux me battre et rendre fier mon peuple. Il faut que ce soit clair : je ne vais pas m’arrêter là. Ce n’est que le début. Avec le coach Aliou Cissé et le reste, ça doit rester l’ADN du Sénégal pour les prochaines années. Je ferais le maximum pour mon pays ».

Ainsi donc, avec un nouveau Ballon d'or à son actif, Sadio Mané étoffe un peu plus son palmarès déjà très bien rempli, il n’est donc toujours pas question de s'arrêter pour autant ou de baisser en intensité.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0