Depuis ce week-end, on connaît la liste des 18 qualifiés pour le Championnat d’Afrique des nations CHAN qui se jouera au pays des Fennecs. Cette compétition est l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant dans leur championnat local. Elle se tiendra du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.
Passant à 18 équipes à partir de cette édition, a été décalée d’un an pour ne pas entrer en collision avec la Coupe d’Afrique CAN, organisée en janvier-février 2022 EN Cote d’Ivoire.
Après l’Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, tout comme le Maroc (double tenant du titre) et la Libye, faute d’autres adversaires dans la zone Nord, 15 autres sélections ont validé leur billet ces derniers jours. On pense au Sénégal, qui a enfin pris sa revanche sur la Guinée, qui l’avait privée des trois dernières éditions, mais aussi à la RD Congo, titrée à deux reprises.
Les qualifiés pour le CHAN 2022 :
Algérie (pays hôte), Maroc et Libye (qualifiés d’office en zone Nord), Sénégal, Mauritanie, Mali, Niger, Ghana, Côte d’Ivoire, Congo, RD Congo, Cameroun, Soudan, Ethiopie, Ouganda, Madagascar, Angola, Mozambique.
- 2
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0