Dans un contexte où de nombreuses rumeurs au sujet d’un retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée circulent ces derniers mois, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe arrive à Conakry demain vendredi 30 septembre. Accompagné par son secrétaire général, Véron Mosengo-Omba l’objectif est bien entendu de s’enquérir de l’état d’avancée des travaux à moins de 3 ans de la compétition et mettre un terme à cette cacophonie et officialiser la position de la CAF.
C’est la deuxième mission de la Confédération africaine de football qui arrive à un mois d’intervalle en Guinée. Selon le communiqué de la CAF, à Conakry, Motsepe va rencontrer le Chef de l’Etat, Col. Mamadi Doumbouya, avant de s’entretenir avec les autorités de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) et le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo.
Après donc cette ultime mission, reste à savoir si la CAF va annoncer aux autorités guinéennes le retrait de cette CAN. Une décision qui se justifierait par le fait que le pays est très en retard dans la construction des infrastructures devant abriter la plus prestigieuse compétition de football du continent africain.
Le Président de la CAF se rend en Guinée ce vendredi https://t.co/QihZWGtjdw
— CAF Media (@CAF_Media) September 29, 2022
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0