Après le retrait de la CAN 2025 à la Guinée, le Sénégal, à l'instar de certains pays africains, étudie la possibilité de postuler pour organiser la Coupe d'Afrique des Nations pour la deuxième fois de son histoire.
Selon la presse sénégalaise, les autorités du pays pensent sérieusement à présenter une candidature pour l'oraganisation de la CAN 2025, retirée à la Guinée. Yankhoba Diattara, ministre des Sports aurait demander au président de la fédération de football, Augustin Senghor, de se saisir du dossier pour une éventuelle candidature du pays de Sadio Mané.
En dépit de la difficulté de la mission devant la candidature marocaine, algérienne et probablement celle de l'Afrique du Sud, les officiels du Sénégal veulent tenter le coup et se préparent à candidater. "Nous avons joint le président de la Fédération pour disposer du cahier des charges et faire, avec les services (concernés), une analyse de la situation. Après, naturellement, nous ferons une note à la plus haute autorité du pays, qui appréciera", a indiqué le ministre des sports sénégalais.
Pour rappel, Patrice Motsepe, président de la CAF, avait annoncé ce vendredi 30 septembre le retrait de la CAN-2025 à la Guinée. "En l'état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ni prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en Guinée", avait déclaré le patron de la CAF.
Avec le 360sport
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0