La Confédération Africaine de football (CAF) se prononcera en février prochain sur l’identité du pays qui ava organiser la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025. Alors que plusieurs pays manifestent leurs intérêts pour abriter cette CAN retiré à la Guinée, jusque-là, ce n’est que deux pays ont officialisé leur volonté d’abriter la 35e édition de la plus prestigieuse des compétitions continentales à savoir le Maroc et l’Algérie.
Selon le site marocain « almountakhab », le pays maghrébin a envoyé une correspondance officielle à l’instance faitière du football africain (CAF) pour confirmer sa volonté d’abriter la compétition. Alors que l’Algérie s’est lancée également dans la course, tout porte à croire que les deux pays maghrébins se disputeront le droit d’abriter la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Selon plusieurs medias, le Maroc semble le mieux armé pour l’organisation de cette édition 2025 de la CAN surtout qu’il dispose d’un lobby très influent au sein de la CAF. Toutefois, la Confédération africaine de football (CAF) annoncera l’heureux élu le 10 février prochain à l’issue de la réunion du comité exécutif.
Le Maroc a présenté sa candidature pour la CAN 2025 ! 🏆🇲🇦
— ActuFoot Maroc (@ActuFootMaroc) November 6, 2022
(@Izemanass) pic.twitter.com/cpYoD4fCES
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0