L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nation CAN-2025 a été retirée au pays de Mamadi Doumbouya depuis quelques mois maintenant à cause du retard et du manque d’infrastructures sportives. Malgré tout, le gouvernement de la Transition ne compte pas baisser les bras avant au moins de réaliser quelque chose de visible sur le terrain. Pour ce faire, le CNRD vient de se donner comme nouvelle priorité, la rénovation du stade du 28 septembre pour que la Guinée y reçoive ses matchs nationaux et internationaux.
Lors du Conseil des ministres du jeudi 17 novembre, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a fait une communication relative à l’état d’avancement de la réalisation des infrastructures dédiées à l’Organisation de la CAN.
Dans le même ordre, le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu a fait part de la décision de rénover le stade du 28 septembre. Le budget y afférent et le plan de financement doit être soumis au conseil le plus tôt possible.
Le Conseil a instruit au Ministre :
– De redimensionner le projet après le retrait de l’organisation de la CAN ;
– De rénover le stade du 28 septembre pour qu’il accueille les matchs internationaux à domicile ;
– De boucler avec le ministre de l'Économie, des Finances et du Plan, le choix de financement global du projet afin de le présenter au Premier ministre pour validation avant le 30 novembre 2022.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0