Après celle de 1992, le sénégal se positionne pour accueilir à nouveau la Coupe d’Afrique des nations CAN en 2017 à défaut de remplacer la Guinée en 2025. L’annonce a été faite hier par le ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diattara en milieu de semaine. ‘’Relativement à la candidature du Sénégal pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique de football, Monsieur le ministre a informé que le Sénégal se positionne pour la CAN non pas pour 2025, mais plutôt en 2027’’, indique le rapport, relayé par l’agence de presse sénégalaise (APS).
Pour abriter le tournoi du football africain, le pays hôte doit disposer d’ au moins de 6 à 8 stades répondant aux normes internationales, selon les règles de la Confédération africaine de foot (CAF).
‘’Dans cette perspective, il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards francs CFA, en plus des stades Abdoulaye Wade, Léopold Sédar Senghor, Aline Sitoé Diatta, Ely Manel Fall ainsi que des stades Lamine Gueye de Kaolack et Lat-Dior de Thiès’’, relève le même rapport.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0