A partir du 13 janvier, l'Algérie accueille le CHAN 2022auquel le Cameroun doit participer. Ces derniers jours, des rumeurs ont fait état d'un possible boycott de la part des Lions Indomptables. En effet, les Camerounais, les dirigeants en particulier, craignent pour leur sécurité en raison du contexte explosif avec l'Algérie depuis l’affaire du barrage retour de la Coupe du monde 2022, avec l'arbitrage controversé de Bakary Gassama et les accusations de corruption largement relayées sur les réseaux sociaux à l'encontre du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o.
Selon les dernières informations de ce jeudi 29 décembre Samuel Eto’o ainsi que l’arbitre gambien Bakary Gassama ne seront pas présents en Algérie, à l’occasion de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022. Ils sont accusés par les Algériens d’avoir comploté contre leur équipe nationale, lors de la seconde manche des barrages qualificatifs à la Coupe du monde « Qatar 2022 ».
L’ancien buteur de l’Inter Milan n’accompagnera pas, fort probablement, la délégation des « Lions Indomptables ». De son côté, l’arbitre gambien n’a pas été retenu par la Confédération africaine de football (CAF) dans la liste des arbitres qui officieront les matchs de la seconde compétition-phare en Afrique pour des raisons de sécurité.
For security reasons, Gambian referee Papa Bakary Gassama will not be at #CHAN2023 in Algeria.
— M.C MALIK (@MCMalik19) December 27, 2022
As a reminder, #PapaGassama was at the scene of a match-fixing controversy, after the preliminary return match between @FAFAlgeria and @FecafootOfficie counting for @FIFAWorldCup 2022 pic.twitter.com/zqrXo1M4rY
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1