Roger Milla

L'attention médiatique se tourne une fois de plus vers Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football. En réponse aux préoccupations soulevées par différents acteurs du football au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a récemment annoncé son intention d'ouvrir une enquête sur des allégations de comportement inapproprié impliquant l'ancienne star du FC Barcelone. Cependant, cette démarche est critiquée par une autre légende du football camerounais, Roger Milla.

 

Roger Milla, qui a été honoré du Ballon d'Or africain en 1976 et 1990, a choisi de défendre Samuel Eto'o. En tant qu'ambassadeur itinérant du chef de l'État, Paul Biya, il estime que la CAF n'a pas le droit de mener une enquête sur le président de la Fecafoot. « À mon avis, ils n'ont pas le droit (la CAF). Ce n'est pas une Coupe d'Afrique que nous disputons. Nous sommes dans un championnat national. Ils n'ont pas le droit de mener une enquête dans le football camerounais. Qu'apportent-ils au football camerounais pour justifier une enquête ? Rien du tout ! Donc, il ne faut pas exagérer, nous n'avons pas besoin d'une enquête ici », a déclaré Roger Milla dans une interview avec TV5 Monde.

 

Cependant, il convient de noter que la Fecafoot, membre de la CAF et doit donc se conformer à ses règlements. Parallèlement à l'intervention de Roger Milla, le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football a également exprimé son soutien au président dans cette affaire. Dans un communiqué publié vendredi soir sur son site officiel, la FECAFOOT a exprimé sa surprise et son indignation face à la démarche de la CAF, déclarant que celle-ci avait enfreint les principes de contradiction, de respect de l'équité et de l'éthique sportive qui sont essentiels à la résolution de ce type de litiges.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0