La 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), placée sous le sceau de l'hospitalité, démarre ce samedi 13 janvier et se terminera au soir du 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. La compétition, dans son nouveau format en vigueur depuis 2019, opposera les 24 meilleures nations du continent, réparties en six poules de quatre. Le pays de Didier Drogba accueille le plus grand évènement sportif africain pour la deuxième fois, après l'édition de 1984, remportée par le Cameroun.
Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau pour le match d’ouverture
Ce samedi 13 janvier, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition affrontera la Guinée-Bissau à l’occasion du match d’ouverture (20h locale, 21h en France). Ce sera la seule affiche au programme du jour. Favoris légitimes pour la victoire finale à domicile, les Éléphants entendent reconquérir le titre qui leur échappe depuis 2015. Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a annoncé la couleur vendredi en conférence de presse d’avant-match. « C’est ma première CAN, je découvre une nouveauté avec une tout autre pression. Et j’espère réaliser le rêve de tout un peuple », a déclaré l’ex-adjoint de Laurent Blanc.
En attendant les autres rencontres, il faut rappeler qu’en ce qui concerne la récompense pour le vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le montant s'élèvera à 7 millions de dollars. Soit une augmentation significative de 40 % par rapport à l'édition précédente.
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0