CAN

Le sélectionneur des Ivoiriens a été limogé de son poste ce mercredi 24 janvier, avant même de connaître le sort de la Côte d'Ivoire quant à sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Très critiqué pour ses choix tactiques et les difficultés de son équipe, Jean-Louis Gasset, a finalement été limogé, avec son adjoint Ghislain Printant. « Pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les à la FIF », a annoncé le communiqué de la Fédération Ivoirienne de football.

 

Cette décision a été prise après la défaite significative de la Cote d’ivoire contre la Guinée équatoriale (4-0) lors du dernier match des phases de groupe. La Fédération ivoire a pris cette décision avant même de savoir si la Côte d'Ivoire continuera son parcours dans la compétition continentale. Le français a été remplacé par l’adjoint Emerse Fae, ancien joueur passé par des clubs français tels que Nice et Nantes, ayant notamment entraîné Saint-Étienne et Bordeaux.

 

Malgré un bilan de trois points en trois matchs dans le groupe A, la Côte d'Ivoire a encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN. Les Éléphants dépendent maintenant des résultats des groupes E et F ce mercredi. La meilleure option pour eux serait une défaite de la Zambie contre le Maroc (21h00), mais la situation pourrait évoluer dès les matchs de 17h30. En effet, si la Namibie perd contre le Mali et si la Tunisie ne bat pas l'Afrique du Sud (à moins d'une victoire tunisienne par six buts d'écart ou plus), le pays hôte évitera l'élimination précoce.

FIF.jpg

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0