Aliou Cissé

Dans une récente entrevue accordée à Génération After sur RMC, Aliou Cissé, le stratège de l'équipe nationale du Sénégal, s'est vu confronté à un dilemme entre la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026.

 

Après la clôture de la trêve internationale, Aliou Cissé a pris un moment de recul pour partager son point de vue. Il était invité à choisir entre réaliser une performance remarquable à la Coupe du Monde 2026, à l'instar du Maroc qui avait atteint les demi-finales en 2022, ou reconquérir le titre de la prochaine CAN, prévue en 2025 au Maroc, là même où le Sénégal avait triomphé en 2022. À la surprise générale, surtout pour quelqu'un ayant déjà savouré la victoire dans ce tournoi, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a opté sans équivoque pour la CAN 2025.

 

« La CAN a une place spéciale dans mon cœur », a-t-il déclaré. « Même si remporter une Coupe du Monde est une réussite inégalée, la CAN demeure très spéciale. Nous savons que le Sénégal a le potentiel pour remporter la Coupe du Monde dans le futur, c'est clair et net. Cependant, avec cette génération qui touche à sa fin, il serait gratifiant de partir sur une bonne note en ramenant à la maison cette Coupe (CAN) qui nous a échappé en Côte d'Ivoire en 2025 », a-t-il expliqué.

 

Champion de la CAN-2021, en Côte d'Ivoire, Aliou Cissé et son équipe ont vu leur rêve de conserver leur titre anéanti lorsqu'ils ont été éliminés en huitièmes de finale par le pays hôte, qui est devenu miraculeusement le vainqueur final (1-1, 4 tab 5). Bien qu'il ait bénéficié de la confiance des dirigeants malgré cet échec, l'entraîneur aux célèbres locks est désormais sous pression pour obtenir de bons résultats à la CAN 2025, résultats qui pourraient déterminer sa probable prolongation une fois son contrat expiré à la fin du tournoi au Maroc. Une nouvelle déception pourrait probablement sonner le glas de son mandat à la tête des Lions.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0