La star argentine Leonel Messi n’y est pas allée de main morte durant la Copa America, éliminée en demi-finale, la ‘’Pulga’’ n’a pas hésité à accuser les arbitres, la VAR, ou encore la fédération américaine de football ‘’CONMEBOL’’ de corruption, et de favoritisme pro-Brésil.
La nervosité de Messi s’est aussi exprimée lors de la petite finale, où il a été expulsé, ce qui l’a poussé à faire ces déclarations.
Alors qu’il risquait une sanction allant en théorie jusqu’à deux ans de suspension pour les matchs organisés par la confédération sud-américaine de football, à cause de ces insinuations sur la CONMEBOL, l’attaquant l’Argentine s’en tire finalement à bon compte. Mardi, l’instance continentale a en effet décidé de sanctionner le joueur de Barcelone d’un match de suspension et une amende de 1 500 dollars. Un moindre mal…
Toutefois, le Blaugrana se serait récemment excusé dans un courrier adressé à l’instance, affirmant avoir tenu ces propos dans une situation de stress, ce qui peut aussi expliquer cette clémence qui a joué en sa faveur.
Le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, a eu moins de chance. Pour avoir soutenu les accusations de Messi via un courrier de protestation, le dirigeant a vu l’instance lui retirer son siège au sein du Conseil de la FIFA !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0