Event's

La dixième édition de l'éminente compétition scolaire baptisée “Maximum Events" arrive à grand pas. Après neuf éditions couronnées de succès, les organisateurs ont décidé de remettre en route cette compétition prisée, confirmant son statut de d’événements scolaires les plus prestigieux de la capitale guinéenne. Pour le lancement de la dixième saison, la structure Event's, s’est adressée à la presse jeudi dernier au groupe scolaire “Lyhnaso" à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

 

L'objectif était d'annoncer les détails de cette nouvelle édition qui mettra en compétition les écoles des communes de Ratoma et Matoto. Pour cette édition, des artistes renommés tels que Koury Simple, Gwada Maga, Sms, Saouro, King Alasko et Spaïk seront au rendez-vous, le dimanche 4 février pour la première étape et le 11 février à l'école primaire, avant le grand rendez-vous prévu le 3 mars à l'école Koffi Annan de Guinée. Tounkara Sekou, coordinateur général d’Intègre Event’s, explique que cette saison connaîtra la participation de seize écoles pour huit candidats chacune. Ils compétiront dans les rubriques comme le jeu d’alphabet, la danse traditionnelle et autres.

Events.jpg

« La première phase de cette compétition se déroulera dans l’enceinte de Lynhaso et la seconde à l’école primaire sangoyah africof ensuite la finale est prévue le 03 mars à Koffi Annan pour les cinq premières écoles qui vont affronter les cinq autres dans la commune de Matoto. Nous remercions les écoles qui ont cru en nous depuis le départ. Et nous demandons aussi de sensibiliser les élèves dans les écoles, c’est une compétition il faut venir avec l’esprit de faire-play. Il faut forcément un gagnant et un perdant et que la meilleure école gagne. » conclut-il.

 

Maximum Event's s'est affirmée comme l'une des compétitions scolaires culturelles et éducatives les plus respectées de la région administrative de Conakry, avec une récompense de dix millions de francs guinéens en jeu.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 1