Hawa Kam

 

La Directrice Générale de l’agence « YOKAM » Hawa Kam HOGUIE a tenu un point de presse ce jeudi 15 novembre 2018 dans les locaux de la dite Agence au quartier Cameroun afin d’apporter des précisions sur l’organisation de l’évènement Sobrafest.

 

C’est devant une dizaine de journaliste venus de différents medias que la Dame s’est exprimée sur son prochain évènement « SOBRAFEST ». Prévu pour le 31 novembre et le 1er décembre 2018 sur le terrain de Nongo Unité à partir de 14 heure TU jusqu’à l’aube. 

 

L’objectif de cette rencontre est d’apporter des précisions concernant plusieurs aspects de l’évènement dont entre autre : la délocalisation de l’évènement, les nouveautés apportées  par rapport aux deux  précédents, et surtout pourquoi le choix des artistes guinéen uniquement etc.

 

Sobrafest, les festivités délocalisées

 

Selon la Directrice Générale  « il faut tout d’abord faire comprendre aux guinéens que le festival des grillades et Sobrafest sont des évènements différents. Sobrafest est un évènement que nous voulons rendre populaire. On a envie que plus de gens viennent, et que ça soit une fête pour tous les consommateurs des produits de la Sobragui, parce qu’il s’agit de célébré leur différentes boissons, donc j’ai proposé à la direction la délocalisation de l’évènement pour qu’on se rapproche de plus aux consommateurs. On a choisi un lieux accessible à tous et si tout se passe bien l’année prochaine on ira dans une autre commune. Nous voulons que ça soit une fête tournante, c’est pour cela donc qu’on a décidé de déplacer la festivité du Palais pour l’organiser à Nongo Unité ».

 

 

« Cette année on mettra la musique dès 14 heures »

 

Pour cette nouvelle édition,  Hawa Kam n’as pas manqué d’évoquer les changements que sa structure compte apporter pour la réussite de l’évènement : « jusqu’à présent on n’avait pas réussi à débuter très tôt, mais cette fois l’ambiance va commencer prématurément on va mettre la musique à partir de 14 heures, on aura cinq (5) restaurants présent sur ce site dont on a déjà reçu les spécialités, la consommation défiant toute concurrence avec des prix initiales moins cher que dans d’autres restaurants ou autres maquis, et on aura également la présence des meilleurs DJ de la capitale ».

 

 

Le groupe Banlieuz’art parmi les artistes invités

 

Il faut tout de même préciser que plusieurs artistes seront présent à ce festival pendant ces deux  jours pour émerveiller le publics notamment, le groupe Banlieuz’art,  Tiranké Sidimé,  Kandia Kora, Alphadio Dara,  Ans T Crazy,  Mohamed Django,   Toromba Kanté et Mousto Camara pour ne citer que ceux-ci.

A la question de savoir pourquoi il n’y aura que des artistes guinéens  lors de cette nouvelle prestation  la DG a expliqué qu’elle a toujours voulu une festivité 100 % guinéen.

Avant de clôturer la séance Mme HOGUIE a tenu a rassurée les spectateurs de cette activité culturelle  que la sécurité sera maximale car elle reste à jamais engagé pour la réussite totale de ses évènements.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0