Après une tournée couronnée de succès dans la sous-région et un concert à guichets fermés au Cabaret Sauvage à Paris, Straiker, met la barre encore plus haute en Guinée. Le 3 mai prochain, le rappeur a prévu un concert historique dans l'enceinte mythique du stade Général Lansana Conté. C’est via ses réseaux sociaux que Straiker a partagé la nouvelle avec ses fans, qu’il appelle ses « notables ».
Straiker est l’un des fers de lance de la nouvelle école du rap en Guinée. Mêlant habillement un flow moderne à des thématiques tirées des traditions et des réalités sociales guinéennes, il s’est imposé comme une voix à la fois engagée et innovante. Son premier opus, Poullosophie Vol. 1, a déjà conquis un large public et posé les jalons de son style unique.
Alors que l’annonce de ce concert alimente les discussions, ce rendez-vous sera marqué par une étape supplémentaire dans son parcours musical. Quoi qu’il en soit, le défi est lancé. Remplir le stade Général Lansana Conté serait une première pour un artiste de la nouvelle génération du rap guinéen. Straiker, véritable almamy de ce mouvement, est déterminé à marquer l’histoire.
Comments powered by CComment