EVENEMENT - Après quatre opus déjà disponibles sur le marché du disque, la Guinéenne Sayon Bamba sort un cinquième album qui s’intitule ‘’Gnogué tömbo’’, le vendredi 16 mars 2018 à Marseille, France.
Invitée à Marseille sa ville adoptive, comme chaque année d’ailleurs, la chanteuse guinéenne Sayon Bamba à tenue son concert le vendredi 16 mars dernier dans la salle Auditorium de la cité de la musique. Un évènement à succès qui a non seulement connu une mobilisation du public de la ville mais aussi celle de la diaspora guinéenne résidente dans cette cité portuaire du sud de la France.
Profitant cette opportunité, l’actuelle Directrice Générale de l’Agence Guinéenne des Spectacles a dédicacé le cinquième album de sa discographie. Intitulé ‘‘Gnogué tömbo’’ ce nouveau répertoire qui signifie en soussou ‘‘bidonville’’, est un best of de l’ensemble de ses chansons et quelques titres de ses nouvelles compositions.
Entre autres ‘’Laguinèka’’, ‘’Femme pour toi’’, ‘’Mogo magni’’, ‘’Espoir’’, ‘’Gnogué tombo’’, ‘’Tonton popossa’’, ‘’Fille de Conakry’’, ‘’L’excisée’’, ‘’Aborongo’’, ‘’Laguiné Guinè’’ sont des chansons à travers lesquelles, Sayon et ses musiciens ont dignement tenu le public pendant toute la durée du spectacle.
À souligner qu’elle est encore sollicitée pour d’autres dates entre juillet et septembre en Europe et Amérique du Sud.
Découvrez le premier extrait de l’album/
{youtube}
{/youtube}- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0