La première édition du FESTARD se tiendra du 21 au 23 décembre dans la ville de Dubréka. Piloté par la compagnie ‘’Bouche d'air ", les festivités à connotation culturel et touristique, connaitrons la participation de plusieurs compagnies de théâtres guinéens et étrangers.
La ville de Dubréka, situé à 27 km de Conakry vivra pendant 3 jours, du 21 au 23 décembre 2018, au rythme de la première édition du FESTARD (Festival des arts de Dubreka). Pour annoncer le lancement des festivités, les organisateurs ont animé un point de presse ce mercredi 21 novembre 2018 au CCFG ou ils ont présenté la feuille de route dudit festival. Une rencontre au cours de laquelle, ont également pris par les partenaires de l’évènement.
Lors des différentes allocutions, il a été retenu que le festival de Théâtre de Dubréka qui pour thème, « Le théâtre au service du développement pour la promotion de l’emploi jeune et tourisme », est un évènement artistique, culturel et touristique. Il permettra aussi de faire la promotion des productions théâtrales et également participer à la formation artiste de l’art dramatique du pays.
Organisé en collaboration avec la Préfecture de Dubréka et l’Institut des arts de Guinée (ISAG), le FESTARD18, connaitra la participation de plusieurs acteurs des différentes couches culturelles : dramaturges, comédiens, scénographes, conteurs, administrateurs culturels, Directeurs du théâtre national d’Enfant.
À cette programmation officielle viendrons s’ajouter les activités de formation et d’animations artistiques au village qui sera installé dans les locaux de l’ISAG.
Bon festival !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0