Mamadou Thug et Boukary

 

Présents dans la capitale guinéenne depuis 24h, l'humoriste ivoirien ‘’Boukary’’ et les ‘’Zinzins de l'art’’ ont assistés à la conférence de presse organisée ce lundi par la structure ‘’Nord Sud communication’’ dans le cadre l’événement "One man show" à l'occasion de la fête de l'indépendance de la Guinée les 1er et 2 octobre à l'hôtel Palm et au palais des sports du stade 28 septembre respectivement.

 

 

1958 – 2019 ‘’le Mort De Rire’’ à l’honneur

 

Présenté par l’humoriste guinéen ‘’Mamadou Thug’’ en tant que maître de cérémonie, cette festivité intitulée "on ne gagne pas l'équipe qui change" s'inscrit dans l’objectif de réunir tous les guinéens autour de cette commémoration, loin de la politique et en parfaite harmonie.

 

 

« C’est un gros défi avec cette nouvelle salle de spectacle, on espère que ça va marcher car nous cultivons le vivre ensemble, la cohésion nationale et sociale et surtout l’épanouissement de la jeunesse loin de la politique. C’est ça notre objectif. Nous remercions tous les partenaires du fond du cœur et sans exception y compris la presse. » A expliqué ‘’Al Souare’’ commissaire générale de Nord Sud communication.

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

La vedette de cette mèche culturelle n'a pas manqué sa réaction sur le fait de venir célébrer l'indépendance de la Guinée en tant qu’ivoirien : « La guinée n’est pas sur un autre continent. Et moi en tant qu’Africain je suis venu fêter l’indépendance de l’Afrique, parce je suis concerné c’est mon indépendance aussi dès qu’on m’a contacté pour venir je n’ai pas hésité. Donc soyez tous là demain et après-demain on va veiller avec l’humour et célébrer la libération de notre pays, car la Guinée et Côte-d’Ivoire sont des voisins. » a dit Boukary  

 

Les autres artistes dont les ‘’zinzins de l'art’’, ‘’Commando Moustik’’, le doyen ‘’Kabakoudou’’ ou encore ‘’Sow Pedro’’, ont tous exprimés leurs fiertés de participer à l'an 61 de la Guinée avant de promettre un beau spectacle au public guinéen.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0