Le patron de Facebook a confirmé le projet de fusion technique entre tous les applications de messagerie du groupe dont Mesenger, Whatsapp et Instagram direct.
À l’occasion de la présentation des résultats financiers du groupe ce 30 janvier, Mark Zuckerberg a confirmé que ses équipes travaillaient bien au rapprochement technique de Messenger, WhatsApp et d’Instagram Direct. Ce qui veut dire que toutes les messageries détenues par Facebook vont bel et bien devenir interopérables.
Un chiffrement de bout en bout
Le patron du réseau social n’a pas donné plus de détails sur le projet. Selon le quotidien new-yorkais, les trois applications continueraient chacune à exister, mais leurs utilisateurs pourraient envoyer des messages de l’une à l’autre. C’est déjà le cas par défaut sur WhatsApp, mais il s'agit d'une fonctionnalité à activer dans Messenger et d'une option complètement absente d’Instagram Direct.
Fusion des messageries de WhatsApp, Instagram et Messenger ? Ce que l'on sait du projet de Facebook https://t.co/Oh5mohXCl5 pic.twitter.com/nG7rh1kP7i
— LCI (@LCI) 28 janvier 2019
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0