C’est désormais officiel et la décision vint de tomber concernant l’utilisation de la vidéo-arbitrage (VAR) à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019.
Le nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF) ne cesse de mettre en exécution ses promesses et son programme de rénovation en lien avec son institution et l’organisation des différentes éditions de la CAN.
L’instance dirigée par Ahmed Ahmad vient donc d’apporter la réponse aux 24 sélectionneurs des différentes équipes qualifiées pour la compétition, après leurs demandes collectives concernant l’utilisation de la VAR pendant les matchs officiels.
Exactement comme la CHAN de 2018 la technologie de l’assistance vidéo fera bel et bien parti de l’arbitrage des matchs de la CAN. Cependant, cette technique n’entrera en jeu qu’à partir des quarts de finales de la compétition.
Malgré tout, le non utilisation de la Vidéo-arbitrage pendant les phases de groupes et les 8ème de finale a déjà commencé à faire du bruit. Une situation qui risque beaucoup de créer un sentiment d’injustice à l’égard de certaines équipes.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0