Depuis que les réseaux sociaux notamment Facebook ou encore Instagram, sont à l'apanage de tous, les artistes guinéens y ont trouvé leur compte en s'illustrant dans des directs pour des freestyles. Derrière ce show virtuel mené se cache un constat amer chez les certains consommateurs ou internautes. Il s'agit de la difficulté liée à l'accès à internet, et à la consommation rapide des passes de connexion, que ces fans ont en les suivant.

 

 

Dans la plupart des lives que ces artistes livrent sur les réseaux sociaux, il est remarqué qu'ils prennent une durée à dépasser l'entendement de ses amoureux. En d'autres termes, cette difficulté est due au mauvais débit de la connexion en Guinée et l'autre problème majeur est lié à la cherté de cette connexion fournie par les sociétés de téléphonie du pays.

 

Pour comprendre ce constat, il suffit parfois de vous amuser en regardant les différents commentaires de ses followers, pour s'en rendre compte de calvaire dans lequel certains fans de nos artistes vivent. Et vu que l’accès à internet n’est au beau fixe en Guinée et sachant que la majorité de la population guinéenne se retrouve avec des revenus relativement faibles, il serait important pour tous ces artistes chanteurs, y prennent garde afin de permettre ses fans de suivre leurs lives. En faisant des sessions de courtes durées pour pouvoir satisfaire un plus grand nombre de followers.

 

 

Pour rappel, un rapport sur la qualité du débit internet publié en 2008 par Worldwide classait la Guinée sur la queue du peloton. En Afrique, elle se positionne avant dernier pays sur le continent, juste devant la Somalie.

 

Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0