C’est au mois de décembre que le titre « Conakry capitale mondiale du livre » en enregistrement au studio « Djajef »a été présenté aux journalistes et animateurs culturels. Après les appréciations de certains hommes de cultures, le technicien de la programmation l’ingénieur comorien Frakry a aussi validé avant de boucler le travail.

 

Le Samedi au stade annexe du 28 septembre, l’artiste a été choisi comme voix prioritaire pour chanter l’hymne nationale devant le président de la république à l’occasion du lancement de la saison culturelle et sportive en même temps lancement des activités de Conakry capitale mondiale du livre.

 

 

Contacté par notre rédaction, l’artiste Cheick Oumar a expliqué comment son titre est devenu l’hymne de cet événement. « J’ai fait le son avec un fond propre à l’occasion de ce grand rendez vous culturel. Quand  j’ai présenté au commissaire général de l’événement il a approuvé que ce titre puisse être représentatif  pour mieux véhiculer les messages. Il a aussi fait  la proposition en assemblée générale. Et les membres étaient consentants pour le choix. Voila comment la chanson « Conakry capitale mondiale du livre » a été choisi comme le son de l’événement »a expliqué Cheik Oumar avant d’ajouter ceci «  d’autres artistes ont été choisi aussi pour faire un titre. Ça je ne m’y connais pas trop, car c’est un soutien de l’un des partenaires de l’événement, un hôtel de la place. En ce qui me concerne le son doit être financé désormais par Harmattan parce que c’est le directeur qui s’en occupe pour faire le clip qui sera disponible bientôt »

Cheik Oumar déjà en préparation pour son album. 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0