Comme lors de son concert, Elie Kamano à son tour s’est rendu au stade de Nongo ce vendredi pour apporter son soutien à son frère Takana Zion. Malgré la mobilisation des tenors de la musique urbaine de Guinée pour accompagner l’enfant Kanamacina qui fêtait ces dix ans de succès, le fait le plus marquant de la soirée est le duo ‘’Takana-Elie Kamano’’ sur un podium devant une foule qui est aussi curieux de les voir ensemble.
Elie Kamano n’a pas fait assez de temps au stade Nongo. Il est juste rentré quand son frère chantait le morceau ‘’raggae donkili’’. C’est ainsi qu’il a été annoncé par le leader de la Black Mafia en personne qui avait déjà enchainé une dizaine de morceaux.
Takana avec Elie Kamano sur un même podium, a donné plus d’énergies aux spectateurs. Finalement, ils ont chanté le morceau à deux. Et cela a été bien accompagné par les musiciens ivoiriens qui assuraient l’événement musicalement.
Le public a demandé aux deux icones du reggae guinéen de reprendre ensemble ce morceau dans une immense ambiance. Mais Elie est finalement descendu du podium pour quitter les lieux.
Après les deux gestes venant des portes flambeaux du reggae en Guinée, les mélomanes sont en fin rassurés de cette union. Nombreux sont ceux qui pensent de nos jours que les deux se sont bien relancés pour donner un éclat particulier au mouvement reggae.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0