MUSIQUE - Suite à la publication de sa dernière œuvre digitale ‘’Mashugui Inna di galaxie’’ qui annonce le 7ème volume de sa série Black Mafia, le reggae man Takana Zion s’est mis dans une colère noire le weekend dernier.
À travers une vidéo de plus de 3 minutes disponible en ligne, Takana s’est exprimé dans son désarroi samedi dernier. Le reggaeman s’attaque à certains détenteurs de chaines Youtube et fustige sévèrement leurs comportements. Selon le leader de la Back Mafia, ces youtubeurs dont il cite les noms dans la vidéo, utilisent les clips vidéo des artistes dans le but de les monétiser sans le constamment de ses auteurs.
Parmi eux, figure DJ IKK l’un des plus grands animateurs vidéo guinéens sur le réseau de Google. Particulièrement, il demande à ce dernier et sa bande de supprimer toutes les vidéos qui sont des œuvres de Takana. « DJ IKK tu es notre frère. On te respecte beaucoup. Mais arrête de voler les artistes. Arrête de sucer le sang des artistes en utilisant leurs œuvres sur ta chaine pour en profiter… Mes éléments, ma famille et moi, on ne vit que de ça… » dénonce Takana.
Pour finir, le concepteur de ‘’Mashugui’’ a fait une mise en garde à l’égard de toutes ces personnes qui utilisent illégalement ses vidéos. « Si vous ne parvenez pas à comprendre mes avertissements, je vais vous dénoncer auprès de la direction du réseau social pour leur dire que vous êtes des voleurs. Comme ça, ils vont vous verrouiller ». A conclu Takana.
À souligner que Takana Zion n’est pas le premier à se plaindre contre ce détournement de propriété intellectuelle, Singleton et Oudy 1er aussi avaient déjà mis en garde les même Youtubeurs.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0