MUSIQUE - Idéal Black Girls, le groupe Negro Spiritual, Black Feeling..., elles étaient nombreuses dans le mouvement du hip-hop féminin. Et aujourd’hui, seul NGM essaye encore de tenir la route, mais aussi dans l’impasse de revenir sur le marché.
Les New Girls Messie (NGM) à trois, désormais, Layla, Dija et Mac, sont encore déterminées à revaloriser le hip-hop féminin made in Guinea. Près de dix ans, sous la tutelle de Siaka Kébé, le groupe en préparation de son second opus a déjà bouclé l’enregistrement, sous la direction artistique de Fish Killer et Bouba de Sotigui (ex G-Force). Après un premier déjà sur le marché du disque guinéen.
Depuis la sortie solo de Dija en décembre 2017 nombreux sont ceux qui ont pensé au déclin du groupe. Le mardi 29 mai dernier, Dija au micro de notre rédaction, à souligner que les autres membres du groupe aussi se portent bien. Seule Mouna qui vit en France, raison pour laquelle elle n’a pas pris part à l’enregistrement du second projet. Mais que Layla et Mac sont toujours à Conakry.
« .. Après mon projet solo, le groupe suivra son chemin. Nous volons juste attendre la fin du mois de ramadan pour contacter Siaka pour qu’il nous situe par rapport à l’album, que nous comptions mettre sur le marché. » A expliqué Dija, qui également rassure que les choses vont bientôt reprendre dans les meilleures conditions, malgré l’inactivité remarquée de Layla et Mac.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0