COLLABO - Il y a de cela deux ans environ Instinct Killers a eu l’occasion d’être proche de Black M plus que tout autres artistes guinéens. Ils sont allé jusqu’à se retrouver dans le studio Sony Music à Paris, avant de prester ensemble sur scène à Conakry. Par manque de suivi et d’encadrement apparemment, la collaboration tant rêvée par les anciens poulains de Siaka Kèbè n’a jamais vu le jour.
Février 2016, en prélude au concert de Black M en Guinée, organisé par les Productions Tidiane World Music, Instinct Killers, managé à l’époque par Tidiane Soumah, avait eu le privilège d’être en contact direct le franco-guinéen. À Paris, ils se sont retrouvés dans le studio Sony, avant de passer ensemble dans une interview que Black M avait accordée à la télévision nationale de Guinée (RTG).
Arrivé à Conakry, lors de son concert au grand Stade de Nongo, en compagnie de MHD et Dadju, Black M a aussi invité le groupe Intinct Killers à lui rejoindre sur scène. Une partie normalement qui devait apparaitre dans le clip « A l’Ouest ». C’est Black M même qui l’avait annoncé ce jour sur scène. Et au fort étonnement des fans, le clip sort sans la partition d’Instinct Killers. Alors, rien que pour la chorégraphie, cela allait être un grand privilège pour les concepteurs de « Dewi ».
Si aujourd’hui, d’autres artistes guinéens arrivent à prendre le devant, cela amène quand même à méditer. Quand à Fils Killers et Lil Sacko, devraient bien revoir le côté managérial de leur groupe.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0