Konko Malela

 

SPECTACLE - À l'instar de plusieurs pays du monde, la Guinée aussi a à sa manière, célébré la journée internationale consacrée à la musique, jeudi 21 juin 2018. Ténu au centre culturel franco-guinéenne, l’honneur est revenu cette année au groupe Banlieuz'art. Et c’est à travers sa voix suave que Konko Malela seul, est parvenu à tenir en haleine les 300 personnes présentes dans la sale Momo Wandel Soumah.

 

Privé d’un de ses éléments, King Salaman (actuellement en convalescent en Suisse depuis quelques semaines), Banlieurz'art est tout de même parvenue à tenir son engagement. Seul sur scène, Konko Malela a fait 3 heures de live non-stop avec l’appui de ses musiciens qui ont en grande partie, joués en acoustique plusieurs titres du répertoire du groupe.

 

Lors de cette magnifique prestation, le binôme de King Salaman a aussi eu l’honneur d’inviter ses amis de la scène urbaine sur le podium. Une façon pour lui d’exprimer la cohésion entre les frères et sœurs du micro. C’est ainsi que Djanii Alfa, Soul Bang's et Khady Diop ont apporté leur soutien aux concepteurs de « KFK Kalanké ». Une harmonie qui a aussi mis les spectateurs dans un état de joie tout en donnant un autre sens à la prestation.

 

Et durant tout le spectacle Konko Malela laissait le public interpréter les partitions et/ou  les couplets de King Salaman. Pour terminer la soirée, Konko Malela a permis aux fans de BLZ de faire quelques selfies avec lui sur scène pour immortaliser la soirée.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0