C'est dans le triple souci d'améliorer la qualité des spectacles, d'assainir le monde du spectacle et de permettre aux acteurs culturels de vivre de leur profession en République de Guinée que l'Agence guinéenne de spectacles (Ags) a initié et réussi un atelier de formation à l'attention des promoteurs et producteurs du pays jeudi 8 juin 2017 à Conakry.
Axée sur le thème : ''Constitution de dossiers de production'', la journée a été ponctuée également d'échanges sur l'assurance et la sécurisation des spectacles vivants en Guinée. Du riche éventail de réformes engagées par les nouvelles autorités de l'Ags, sa directrice générale a déclaré accorder une importance toute particulière au volet formation qui, de l'avis de Sayon Bamba, est impératif.
«L'organisation de cet atelier s'inscrit dans notre volonté de communiquer dans un premier temps avec les promoteurs et producteurs de spectacles en République de Guinée, mais aussi dans la volonté d'échanger afin de les ramener des outils qui leur facilitent un tout petit peu des organisations d'événements», a-t-elle justifié.
A l'ouverture de la formation, le chef de Cabinet du ministère de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Molota Camara a sollicité auprès des participants une attention singulière à ces échanges, avant de dégager ses attentes des panelistes.
L'élaboration d'un cahier de production et le montage des dossiers sont entre autres thématiques épluchées par le facilitateur, Oumar Koumbassa qui a estimé que la Guinée, à l'instar des pays voisins, doit elle aussi tenir compte des procédures quant à l'organisation d'un spectacle réussi.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0